Les œuvres jubilaires de la Dynastie Tatossian
L'art permet de faire réfléchir et les tableaux d'orienter la réflexion....
La spiritualité dans la recherche de la connaissance est un thème qui tient à cœur à Charles Garo Tatossian .
Il existe grand nombre de religions, il existe tant à apprendre de la science et de la philosophie et l’art reste en contemplation devant les réalisations mystiques des humains.
.jpg)
Plusieurs des œuvres de Charles Garo invoquent l’introspection et le regard intérieur dans une force de réflexion qui est préalable à l’action.
Réfléchir avant d’agir, voilà cette que je retiens des personnages de Chales Garo Tatossian.
Ces personnages ne sont ni bons ni mauvais, ils se fondent dans la masse, mais tous avec leurs vécus sont dans un mode de réflexion respectueux pour un environnement impressionniste qui est diffus et permet de croire en ce que l’on veut.
.jpg)
Les thèmes de la réflexion touchent des personnages variées qui ont tous comme caractéristiques d'avoir un vécue qui présume une quête qui n'a pas été facile.
Les tableaux reflètent tous une réflexion qui n'est pas achevée, dont le travail reste encore à faire pour obtenir une réponse aux questions intérieures qui sont posées.
Il n'y a rien de terminer dans la réflexion de Charles Garo Tatossain, il n'y a pas de suggestion de réponse seulement une invitation à une réflexion personnelle et un recherche d'informations perpétuelles.
.jpg)
La maturité des personnages indiquent que le vieillissement amène sont lot de réflexion peu importe ses actions passées.
Que vaut l'investissement de toute une vie dans ses propres réalités lorsque le corps indique des signes de fatigue, d'usure. Ou va nous mener ce parcours terrestre.
La solitude reste intrinsèque à la pensée, lorsque l'on se retrouve seul avec soi même.
Les personnage de Charles Garo ont une capacité d'introspection qui frôle la méditation et la contemplation. Une invitation qui pour le spectateur devient alors une questionnement personnel.
Winkz 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire